Coop Finance+ – Arrêt du service
Depuis le 27 juillet 2025, l'appli Coop Finance+ est désactivée. Il n'est donc plus possible de se connecter.
Vous trouverez ici toutes les informations importantes concernant la gestion de votre avoir restant et de vos avoirs de prévoyance, y compris les coordonnées de nos partenaires.
Solution bancaire – Votre avoir
Délai échu pour la solution de remplacement
Le transfert vers le pack avantages de Valiant était possible jusqu'au 27 juillet 2025. Ce délai étant désormais échu, un passage direct vers cette nouvelle solution via Coop Finance+ n'est plus possible.
Gestion sécurisée de votre avoir
Même après la désactivation de l'appli Coop Finance+, votre avoir restant est conservé en toute sécurité. Il continue d'être géré par notre partenaire, la Banque Hypothécaire de Lenzbourg. Vous pouvez à tout moment faire transférer l'avoir sur un nouveau compte.
Voici comment transférer votre avoir sur un nouveau compte
Si vous n'avez pas encore fermé votre compte Coop Finance+, vous pouvez facilement faire transférer votre avoir vers un nouveau compte bancaire de votre choix. Pour cela, nous aurons besoin du formulaire de clôture de compte dûment rempli et signé.
Télécharger le formulaire de demande de clôture de compte
Voici comment faire:
1. Remplissez le formulaire dans son intégralité en indiquant votre nouvel IBAN.
2. N'oubliez pas de le signer.
3. Envoyez-le par la Poste à l'adresse indiquée.
Le versement de l'avoir aura lieu dès réception du formulaire dûment rempli. Veuillez compter avec un délai de traitement de quelques jours ouvrés.
Des questions concernant la clôture?
Si vous souhaitez de l'aide pour remplir le formulaire ou si vous avez des questions concernant la procédure, notre partenaire se tient volontiers à votre disposition:
📞 Hotline Banque Hypothécaire de Lenzbourg: 0800 813 913
(lu–ve, 8 h 00 –12 h 00 & 13 h 30–17 h 30)
Prévoyance – Vos avoirs de prévoyance
Délai échu pour donner votre accord
Le passage à la nouvelle solution de prévoyance Pilla by Crédit Agricole next bank était possible jusqu’en juillet 2025. Si vous n'avez pas donné votre accord dans ce délai, aucun transfert automatique n'a eu lieu.
Que se passe-t-il avec vos avoirs de prévoyance?
En l'absence de changement de solution, vos avoirs de prévoyance restent en sécurité auprès de notre partenaire Liberty Prévoyance, qui continue de les gérer de manière fiable.
Prochaines étapes
Si vous n'avez pas opté activement pour la nouvelle solution, vous n'avez rien à faire pour le moment. Liberty Prévoyance prendra directement contact avec vous. Vous recevrez alors toutes les informations relatives au transfert de vos avoirs de prévoyance sur l'application MyLiberty.
Ce transfert s'effectuera automatiquement et n'entraînera pas de frais supplémentaires pour vous. Jusqu'à sa finalisation, vos avoirs restent visibles dans l'appli Coop Finance+.
Des questions concernant la prévoyance?
Pour toute question concernant votre prévoyance ou le transfert de vos avoirs, Liberty Prévoyance se tient volontiers à votre disposition:
📞 Service Client Liberty: +41 58 733 03 22
✉️ clientservice@liberty.ch
Merci pour la confiance que vous nous accordez.
Votre équipe Coop Finance+